Disputes / Fraude :
- Letzshop a souscrit les services de paiements en ligne de stripe.com.
- Afin de limiter le risque de fraude ce prestataire s’engage à de multiples vérifications des moyens de paiement avant leurs validation.
- 3D Secure :
Tout montant dépassant 100€ sera également sécurisée par la technologie de validations 3D Secure (SCA).
Tout montant en dessous de 100€ est libéré de cette validation afin de favoriser la facilité des achats en ligne. - Notez : Malgré toutes les vérifications stripe.com ne peut garantir l’élimination à 100% le risque de fraude.
- Pour de plus amples renseignements veuillez consulter les pages suivantes : https://support.stripe.com/topics/disputes
- En cas de succès d’une tentative de transaction frauduleuse, Letzshop ne peut être tenu responsable du dommage y résultant auprès de ses adhérents.
Aucune assurance garantissant le remboursement de dommages issus de transactions frauduleuses n’est souscrite ni disponible.
Disputes / Fraude – Procédure :
Si un détenteur d’une carte de paiement ouvre une dispute auprès de l’institut émetteur de la carte la procédure suivante s’en suivra :
- La banque ouvre un dossier « dispute » auprès de stripe.com
- Stripe.com demandera des détails relatifs à la transaction au commerçant (facture, bon d’enlèvement,…)
- Stripe.com transmettra ces documents à l’institut émetteur de la carte de paiement
- L’institut émetteur évaluera les documents et tranchera si la transaction est à considérer légitime ou frauduleuse
- Le cas échéant l’institut émetteur demandera à stripe.com d’annuler la transaction afin de rembourser le détenteur de la carte de paiement (client)
- Stripe.com annulera la transaction et retirera la somme prélevé du compte commerçant
- Pour de plus amples renseignements veuillez consulter les pages suivantes : https://support.stripe.com/topics/disputes
- En cas de succès d’une tentative de transaction frauduleuse, Letzshop ne peut être tenu responsable du dommage y résultant auprès de ses adhérents.
Aucune assurance garantissant le remboursement de dommages issus de transactions frauduleuses n’est souscrite ni disponible.
Enlèvements « click&collect » :
Afin de réduire le risque de fraude, veuillez suivre les recommandations suivantes lors de l’enlèvement de marchandises commandés en enlèvement au magasin « click&collect » :
- Veuillez toujours valider l’identité de la personne récupérant la marchandise
- Validez que les données de cette personne correspondent bien aux données stipulés dans les détails de la commande sur letzshop.lu
- Ne transmettez pas les marchandises à une personne où les données d’identité ne correspondent pas à celles de la commande
- Veuillez dans tous les cas faire signer un bon d’enlèvement par cette même personne
- Veuillez garder ce bon d’enlèvement ensemble avec une copie de la facture dans vos dossiers
- En cas de succès d’une tentative d’enlèvement frauduleuse, Letzshop ne peut être tenu responsable du dommage y résultant auprès de ses adhérents.
Aucune assurance garantissant le remboursement de dommages issus de cette fraude n’est souscrite ni disponible.