Prévention Fraude
Vérification des payements
Letzshop a souscrit les services de paiements en ligne de stripe.com
Afin de limiter le risque de fraude, ce prestataire s’engage à de multiples vérifications des paiements avant leurs validation:
- Tout montant dépassant 100€ sera d’office sécurisé par la technologie de validation 3D Secure (SCA).
- Les montants inférieurs à 100 € sont généralement exemptés de ce contrôle afin de faciliter les achats en ligne. Selon un principe aléatoire, un contrôle supplémentaire peut cependant avoir lieu.
Cliquez ici pour avoir de plus amples informations.
Attention!
Malgré toutes les vérifications, stripe.com ne peut garantir l’élimination à 100% le risque de fraude.
Notez:
En cas de succès d’une tentative de transaction frauduleuse, Letzshop ne peut être tenu responsable du dommage y résultant auprès de ses adhérents.
Aucune assurance garantissant le remboursement de dommages issus de transactions frauduleuses n’est souscrite ni disponible.
Procédure
Si un détenteur d’une carte de paiement ouvre une dispute auprès de l’institut émetteur de la carte, la procédure suivante s’en suivra :
- La banque ouvre un dossier « dispute » auprès de stripe.com
- Stripe.com demandera des détails relatifs à la transaction au commerçant
- Stripe.com transmettra ces documents à l’institut émetteur de la carte de paiement
- L’institut émetteur évaluera les documents et tranchera si la transaction est à considérer légitime ou frauduleuse
- Le cas échéant, l’institut émetteur demandera à stripe.com d’annuler la transaction afin de rembourser le détenteur de la carte de paiement
- Stripe.com annulera la transaction et retirera la somme prélevé du compte commerçant
Enlèvement « Click&Collect »
Afin de réduire le risque de fraude, veuillez suivre les recommandations suivantes lors de l’enlèvement de marchandises commandés en « Click&Collect » :
- Validez que les données de cette personne correspondent bien aux données stipulés dans les détails de la commande
- Ne transmettez pas les marchandises à une personne où les données d’identité ne correspondent pas à celles de la commande
- Veuillez dans tous les cas faire signer un bon d’enlèvement par cette même personne
- Veuillez garder ce bon d’enlèvement ensemble avec une copie de la facture dans vos dossiers
Questions?
N’hésitez pas à nous envoyer un mail sur support@letzshop.lu