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Interface utilisateur Letzshop

1. Login

Sur la page d’accueil Letzshop, cliquez sur le bouton Mon compte.

Puis, renseignez vos données d’accès et cliquez sur S’inscrire

Ici vous pouvez accéder aux menus suivant :

  • Commandes, qui vous permet de gérer les commandes en tant que client(e). 
  • Liste de favoris, qui vous permet de sauvegarder des produits. 
  • Newsletter, qui vous permet de gérer l’abonnement aux newsletters de Letzshop. 
  • Paramètres, qui vous permet de modifier votre adresse courriel (email) et votre mot de passe
  • Gestion de la boutique, qui vous permet de gérer l’ensemble des éléments de votre vitrine/boutique

 

2. Gestion de la boutique

Pour pouvoir accéder à la Gestion de la boutique, veuillez cliquer sur le bouton correspondant.

Vous avez accédé votre espace Gestion de votre vitrine.
Sur cette première page appelé Apercu, vous voyez dans la rubrique Commandes ouvertes l’ensemble des commandes que vous n’avez pas encore traitées.

Dans le menu Commandes, vous pouvez confirmer (ou décliner) une nouvelle commande.

Pour traiter une commande précise, veuillez l’accéder en cliquant sur le bouton Confirmer

2.1. Gestion de la boutique - Confirmer une commande

Afin de confirmer une commande, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Disponibilité : Choisissez l’option « Oui » du menu déroulant
  • Cliquez sur Suivant

Pour votre confort, Letzshop vous affiche une liste d’étapes à suivre avant l’expédition de votre colis. Veuillez svp cocher toutes les checkbox.

Attention -> Option Cadeau: ne pas ajouter de facture
Attention -> Option Cadeau: prendre en compte le texte rédigé par le client

Si votre client a choisi l’option de la livraison, vous devez indiquer le poids approximatif du colis:

Vous avez aussi la possibilité d’indiquer plusieurs colis par commande en cliquant sur Ajouter un colis supplémentaire: 

Cliquez sur Confirmer la commande. Et voilà, la commande a été confirmée!

2.2. Gestion de la boutique - Refuser une commande

Afin de refuser une commande, veuillez suivre les étapes suivantes:

  • Disponibilité : Choisissez l’option « Non » du menu déroulant
  • Cliquez sur Suivant

La commande a été annulée et le client sera automatiquement informé par mail. 

Nous vous recommandons de prendre contact avec le client afin de trouver une solution alternative.

2.3. Gestion de la boutique - Annuler une commande

Si le client vous retourne la marchandise on faisant valoir son droit de rétractation de 14 jours, veuillez annuler la commande
en suivant les étapes suivantes:

  • Cliquez sur la commande en question.
  • Dans les détails de la commande, cliquez sur l’onglet Retours
  • Dans le menu Retours, cochez la case « Retourné » pour les produits retournés par le client.
  • Cliquez sur le bouton Retourner les articles.

La commande est annulée et le client est informé.

2.4. Gestion de la boutique - Produits

Dans ce menu, découvrez un résumé des produits que vous avez mis en vente dans votre boutique.

En cliquant sur le bouton Nouveau produit, vous avez la possibilité d’ajouter un produit manuellement. Pour plus d’informations, consultez la page Ajouter des produits

Notez : si vous utilisez la fonction d’import des produits à travers API ou avec le fichier Google Doc Spreadsheet, qu’il n’est pas possible de modifier les données de vos produits dans ce menu.

2.5. Gestion de la boutique - Événements

Dans ce menu, vous pouvez créer des événements et les faire afficher sur Letzshop.

Si vous avez planifié d’organiser des événements dans votre boutique, vous pouvez les décrire dans ce menu et ainsi les faire apparaître dans votre vitrine/boutique en-ligne.

  • Cliquez sur le bouton Nouvel événement. 
  • Remplissez toutes les informations nécessaires de votre événement.
  • Tout ce qui est marqué avec une « * » est obligatoire pour pouvoir publier votre événement.
  • Vous pouvez aussi ajouter des produits à votre événement.
  • Si vous voulez, que votre événement soit publié directement, cochez la case Publié?
  • Si vous avez rempli toutes les informations, cliquez sur Enregistrer. 
 

2.6. Gestion de la boutique - Ma boutique

Dans ce menu, vous avez une vue d’ensemble des informations de votre boutique.

  • Cliquez sur le bouton Modifier pour changer, adapter ou compléter les informations de votre boutique. 
  • Cliquez sur le bouton Voir pour pouvoir voir votre vitrine de la vue du client sur Letzshop. 

2.6.1. Ma boutique - Prise en charge/Subvention des frais d’expédition

  • Dans votre gestion de la boutique, cliquez sur la rubrique Ma boutique et puis sur le bouton Modifier
  • Cliquer sur l’onglet Paramètres et défilez jusqu’à la case Prise en charge des frais d’expédition
  • Activez la fonction en cliquant sur le bouton Oui, supporter les frais d’expédition
  • Dans le premier champs « Pour les commandes d’une valeur […]: » définissez le chiffre d’affaires (le montant de la commande) à partir duquel vous souhaitez subventionner les frais de livraison.
  • Dans le deuxième champs « Je subventionne la livraison […] » indiquez le montant auquel vous souhaitez subventionner les frais de livraison

Exemple :
A partir d’une commande de 100€ le commerçant subventionne la livraison à hauteur de 2.99€

Comme la livraison standard au Luxembourg coûte 2.99€, le client sera livré gratuitement dans ce cas.

2.6.2. Ma boutique - Mode congés

Si vous êtes en vacances ou si vous devez fermer votre boutique temporairement, n’oubliez pas de mettre votre boutique en mode congés. Votre boutique restera toujours active sur Letzshop, mais les clients ne peuvent plus acheter vos produits pendant une certaine période. 

  • Dans votre gestion de la boutique, cliquez sur la rubrique Ma boutique et puis sur le bouton Modifier. 
  • Cliquer sur l’onglet Paramètres et défilez jusqu’à la case Mode congés
  • Cliquez sur le bouton gris pour changer de « Mode congés inactive » à « Mode congés active »
  • Indiquez la période du congé dans les champs respectives: la date du début du congé (format: année/mois/jour – exemple: 2020-03-16 pour le 16 mars 2020) et la fin du congé (format: année/mois/jour – exemple: 2020-03-31 pour le 31 mars 2020)

2.6.3. Ma boutique - Compte Stripe

Au cas où vous êtes demandé de compléter votre compte Stripe, vous pouvez consulter ce lien.

2.6.4. Ma boutique - Option Emballage Cadeau

Letzshop offre l’option emballage cadeau, qui peut être activée pour votre vitrine.

Si le client a choisi cette option lors de sa commande, vous devriez emballer le produit comme cadeau. Il s’agit d’une fonction qui n’entraîne aucun coût supplémentaire pour le client.

Cette fonction vous intéresse?

2.7. Gestion de la boutique - Factures

Le menu Factures – Entrée vous permet de télécharger les relevés pour pouvoir identifier les frais s’appliquant à chaque commande.

En cliquant sur Sortie, vous pouvez voir les factures générées automatiquement par Letzshop pour vos commandes (seulement disponible si l’option des factures automatiques est activée pour votre vitrine).

La fonction facturation vous intéresse?

2.8. Gestion de la boutique - Utilisateur

La section “Utilisateur” vous permet de relier d’autres employés de votre entreprise à votre boutique et de leur attribuer des rôles en conséquence.

Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez d’abord sur “Nouvel employé” :

Puis, vous pouvez ajouter l’adresse mail désirée (votre employé doit évidemment créer un compte sur Letzshop) et définir le rôle à attribuer. 

Ainsi, votre employer peut aussi accéder à la boutique et, par exemple, traiter les nouvelles commandes. 

Questions?

N’hésitez pas à nous envoyer un mail sur support@letzshop.lu

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