Interface compte vendeur

  1. Login
  2. Gestion de la boutique
    1. Confirmer une commande
    2. Refuser une commande
    3. Annuler une commande
    4. Produits
    5. Statistiques
    6. Événements
    7. Ma boutique
    8. Factures

1. Login

– Sur la page d’accueil cliquez sur le lien “Mon compte”
– Renseignez vos données d’accès

Vous voici sur la page d’accueil de la gestion de votre compte

Ici vous pouvez accéder aux menus :
– « Commandes », qui vous permet de gérer les commandes
   des clients
– « Newsletter », qui vous permet de gérer l’abonnement
   aux newsletters de Letzshop
– « Modifier les données », qui vous permet de modifier
   votre adresse courriel (email) et votre mot de passe
– « Gestion de la boutique », qui vous permet de gérer
  l’ensemble des éléments de votre vitrine/boutique

2. Gestion de la boutique

Pour accéder à la Gestion de la boutique, veuillez cliquer sur
le lien correspondant.

Vous avez accédé votre espace « Gestion » de votre
vitrine.
Sur cette première page vous voyez dans la rubrique
« Commandes ouvertes » l’ensemble des commandes que
vous n’avez pas encore traité.


Note:
La rubrique « Actualités IT » affiche des informations de changements dans la programmation du site Letzshop.
Toutefois pour des raisons techniques ces informations ne sont affichés qu’en langue allemande.

Menu « Commandes »

Dans ce menu vous pouvez confirmer (ou décliner) une nouvelle commande.

Pour traiter une commande précise, veuillez l’accéder en
cliquant sur le numéro de commande

2.1. Gestion de la boutique – Confirmer une commande

Afin de confirmer une commande, veuillez suivre les étapes suivantes:

– Disponibilité : Choisissez l’option « Oui » du menu déroulant
– Cliquez sur « Suivant »

– Pour votre confort, Letzshop vous affiche une liste d’étapes à
suivre avant expédition de votre colis :

Veuillez cliquer toutes les checkbox.

Attention -> Option Cadeau: ne pas ajouter de facture
Attention -> Option Cadeau: prendre en compte le texte rédigé par le client


– Cliquez sur « Confirmer la commande »

=> La commande a été confirmée!

– Retournez dans le menu « Gestion de la boutique »

2.2. Gestion de la boutique – Refuser une commande

Afin de refuser une commande, veuillez suivre les étapes suivantes:

– Disponibilité : Choisissez l’option « Non » du menu déroulant
– Cliquez sur « Suivant »

=> La commande est annulée et le client est informé.

Nous vous recommandons de prendre contact avec le client
afin de trouver une solution alternative.

2.3. Gestion de la boutique – Annuler une commande

Si le client vous retourne la marchandise on faisant valoir son droit de rétractation de 14 jours, veuillez annuler la commande
en suivant les étapes suivantes:

– Cliquez sur le numéro de la commande

Dans le résumé de la commande :
– Cliquez sur le bouton « Retours »

Dans le menu Retours:
– Cochez la case « Retourné » pour les produits retournés par le client
– Cliquez sur le bouton « Retourner les articles » La commande est annulée et le client est informé.

2.4. Gestion de la boutique – Produits

Dans ce menu, découvrez un résumé des produits que vous avez mis en vente dans votre boutique.

En cliquant sur “Nouveau produit”, vous avez la possibilité d’ajouter un produit manuellement. Pour plus d’informations, consultez la page Ajouter des produits

Notez : si vous utilisez la fonction d’import des produits à travers API ou avec le fichier Google Doc Spreadsheet, qu’il n’est pas possible de modifier les données de vos produits dans ce menu.

2.5. Gestion de la boutique – Statistiques

Dans ce menu, vous pouvez consulter des statistiques de
fréquentation de votre boutique et produits.


2.6. Gestion de la boutique – Événements

Dans ce menu, vous pouvez ajouter (et faire afficher) des événements.

Si vous avez planifié d’organiser des événements dans votre boutique, vous pouvez les décrire dans ce menu et ainsi les faire apparaître dans votre vitrine/boutique en-ligne.

– Cliquez sur « Nouvel événement »

– Remplissez toutes les informations nécessaires de votre événement.
– Tout ce qui est marqué avec un « * » est obligatoire pour publier votre événement.

– Vous pouvez aussi ajouter des produits à votre événement.
– Si vous voulez, que votre événement soit publié directement, cochez la case « Published » – Si vous avez rempli toutes les informations, cliquez sur « Enregistrer »

2.7. Gestion de la boutique – Ma boutique

Dans ce menu, vous avez une vue d’ensemble des informations de votre boutique.

  • Cliquez sur le bouton « Modifier » pour changer, adapter ou compléter les informations de votre boutique
  • Cliquez sur le bouton « Compte Stripe » pour changer, adapter ou compléter les informations de votre compte Stripe

Ma boutique – Prise en charge/Subvention des frais d’expédition

  • Dans votre gestion de la boutique, cliquez sur « Ma boutique »
  • Allez jusqu’à la rubrique « Prise en charge des frais d’expédition »
  • Activez la fonction en cliquant sur le bouton « Oui »
  • Dans le premier champs « Pour les commandes d’une valeur […]: » définissez le chiffre d’affaires (le montant de la commande) à partir duquel vous souhaitez subventionner les frais de livraison -Dans le deuxième champs « Je subventionne la livraison […] » indiquez le montant auquel vous souhaitez subventionner les frais de livraison

Exemple :
A partir d’une commande de 100€ le commerçant subventionne la livraison à hauteur de 2.99€

Comme la livraison standard au Luxembourg coûte 2.99€ le client sera livré gratuitement dans ce cas.

Ma boutique – Mode congés

Si vous êtes en vacances ou si vous devez fermer votre boutique temporairement, n’oubliez pas de mettre votre boutique en mode congés:

  • Dans votre gestion de la boutique, cliquez sur « Ma boutique »
  • Allez jusqu’à « Mode congés » dans la rubrique « Paramètres »
  • Cliquez sur le bouton gris pour changer de « Mode congés inactive » à « Mode congés active »
  • Indiquez la période du congé dans les champs respectives:
    – la date du début du congé (format: année-mois-jour – exemple: 2020-03-16 pour le 16 mars 2020)
    – la fin du congé (format: année-mois-jour – exemple: 2020-03-31 pour le 31 mars 2020)

Compte Stripe

Dans ce menu, vous pouvez changer, adapter ou compléter les informations de votre compte Stripe.

Au cas où vous êtes demandé de compléter votre compte Stripe, vous pouvez consulter ce lien.

2.8. Gestion de la boutique – Factures

Dans le menu « Factures » – « Entrée » , vous pouvez télécharger les relevés vous permettant d’identifier, par commande, les frais s’appliquant à chaque commande.

En cliquant sur « Sortie », vous pouvez voir les factures générées automatiquement par Letzshop pour vos commandes (seulement disponible si l’option des factures automatiques est activée pour votre vitrine).