Ce guide vous accompagne étape par étape tout au long du processus d’onboarding afin que votre boutique puisse démarrer rapidement et de manière professionnelle sur notre plateforme.
Rédiger la description de l’entreprise
Ajouter les profils de réseaux sociaux (le cas échéant)
Indiquer les horaires d’ouverture (le cas échéant)
Veuillez préparer les informations suivantes :
Créer un compte Stripe pour traiter les paiements en toute sécurité.
Voici le lien vers le guide étape par étape pour créer votre compte Stripe : academy.letzshop.lu/fr/demarrer/activer-compte-stripe/
Nous vous offrons la possibilité d’expédier vos produits avec nos partenaires Inflow ou XPress Logistics.
Veuillez noter que les deux entreprises collaborent avec DPD à l’étranger (Allemagne, France, Belgique et Pays-Bas).
Vous pouvez consulter les conditions et particularités plus bas sur la page modes d’expédition.
Si vous souhaitez utiliser pleinement l’un de nos partenaires, veuillez remplir le formulaire disponible sur la page modes d’expédition.
Si vous avez déjà un contrat avec une société de livraison, si vous effectuez vous-même les livraisons ou si vous souhaitez choisir librement vos partenaires de livraison, nous pouvons créer une méthode de livraison adaptée pour vous. Veuillez remplir ce formulaire : academy.letzshop.lu/fr/module-de-livraison/
Veuillez noter qu’il doit y avoir un prix fixe par pays.
Veuillez également noter que vous êtes responsable de la livraison ponctuelle des produits au client (en règle générale, dans la semaine suivant la confirmation de la commande).
En cas de perte d’un colis, vous devez rembourser le client.
Cela signifie que votre partenaire de livraison peut ne pas avoir terminé son enquête après un mois, mais vous devez tout de même procéder au remboursement.
Il est également possible d’utiliser notre partenaire de manière limitée.
Par exemple : vous pouvez utiliser l’un de nos partenaires pour le Luxembourg et votre propre société de livraison à l’étranger.
Il est aussi possible d’utiliser nos partenaires uniquement pour certains pays, par exemple uniquement au Luxembourg, en Allemagne et en Belgique.
Si vous souhaitez utiliser notre partenaire de façon limitée, veuillez nous envoyer un e-mail à support@letzshop.lu
Si vous combinez nos partenaires et vos propres méthodes de livraison pour un même pays, le client choisira finalement la société qui effectuera la livraison.
Créez au minimum 15 produits et activez-les.
Alternative : une intégration via API (Shopify, WooCommerce, Prestashop), Google Spreadsheet ou CSV/XML est possible après la signature du contrat.
Vous trouverez plus d’informations un peu plus bas sur cette page : academy.letzshop.lu/fr/demarrer/ajouter-produits/
Chez Letzshop, il existe 3 modèles de tarification différents :
La facture est émise trimestriellement. Vous pouvez choisir le modèle de tarification que vous souhaitez souscrire ici : academy.letzshop.lu/fr/documents-juridiques/tarification-letzshop/
*Si vous exploitez votre commerce dans l’une de nos communes partenaires, vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur le montant annuel. Voir la liste des communes partenaires.
Le contrat est rempli en ligne. Vous pouvez le compléter via ce lien : join.letzshop.lu/fr/contrat.
Dès que tous les points de cette page auront été remplis de manière complète et correcte, nous mettrons votre vitrine en ligne.
Pour toute question ou si vous avez déjà complété votre vitrine, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à support@letzshop.lu.
Nous utilisons des cookies et d’autres technologies pour améliorer votre expérience. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l’utilisation de tous ces cookies et de toutes ces technologies.