Stripe est un prestataire de services de paiement international ainsi qu’un processeur de paiements pour les entreprises en ligne et les applications.
De plus, Stripe s’occupe du traitement technique des paiements, ainsi que des aspects de sécurité et de conformité (par ex. protection des données, exigences de l’UE).
Lorsqu’un client paie sur Letzshop, le montant est d’abord bloqué par Stripe sur le compte du client, mais pas encore versé.
Après réception de la commande, le commerçant dispose de 7 jours pour confirmer la commande dans le portail commerçant.
Ce n’est qu’après cette confirmation que le montant est effectivement débité du client.
Nous comptons une semaine durant laquelle le commerçant prépare le colis et la livraison a lieu.
Pour les achats en ligne, le client dispose légalement d’un droit de rétractation de 14 jours.
Seuls quelques produits, comme les denrées alimentaires, les produits d’hygiène, les articles personnalisés, etc., sont exclus de ce droit, mais ils ne sont pas pris en compte dans notre processus de paiement.
Après expiration du délai de livraison et du délai de rétractation – soit un total de 3 semaines après la confirmation de la commande par le commerçant – le versement est effectué.
Stripe effectue toujours le paiement le lundi suivant sur le compte bancaire du commerçant.
Sur le relevé bancaire, le paiement apparaît sous le nom « Stripe ».
Veuillez vérifier si votre compte Stripe est toujours à jour et correctement configuré.
Si vous voyez un grand bouton rouge d’avertissement dans l’interface de gestion de votre vitrine Letzshop, cela signifie que votre compte Stripe nécessite une vérification ou une mise à jour.
Dans ce cas, veuillez suivre directement les étapes indiquées dans le système afin que les paiements puissent à nouveau être effectués correctement.
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